Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
M@SSEY DEERE (VIP) 07/12/2013 à 16H45
libre concurrence...mouais, c'est quand même pas logique qu'un concessionnaire d'un département puisse vendre la même marque dans un autre département de la même région. Volte fac oui et non ...c'est dans ce genre de décision qu'il est primordial de prendre la température, des avis, au lieu de foncer.

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_13228_2 07/12/2013 à 16H54
en IRL ça se fait bien non? il n'est pas rare qu'une concession est une influence sur plusieurs départements, voir une région entière.

est ce que tu penses qu'il est plus logique de prendre une licence qui est déjà distribuer dans ta région et qui plus est par un concessionnaire qui se trouve dans ton département? pourtant c'est ce qui se passe tous les jours sur simagri...

Ouai mais la maison mère d'une marque donnera pas sa carte à deux concessions différentes présentes dans le même département. Par contre une concession peut avoir être dispatché en plusieurs concess du même nom dans plusieurs départements même hors-région, ex : Team 3 Services qui distribue dans La Picardie et le Nord-Pas de calais à la fois la marque John Deere en comptant 8 concessions.

Par contre dans le jeu, ce serait délicat de dire de ne donner la licence qu'à une seule concession par région .. Et si le gars devient inactif ? Faudra tout acheter à simagri ? Et s'il n'a pas les moyens de tout s'acheter et de ne pas fournir en quantité suffisante ? Après sinon c'est au premier qui prends ses licences, et après il restera la "merde" pour les derniers servis ;) Ce serait bien d'être seul à distribuer une seul marque par région ou département mais c'est impossible à imaginer vu sous cet angle-ci.

EARL DE LA THIéRACHE 07/12/2013 à 18H04

Ouai mais la maison mère d'une marque donnera pas sa carte à deux concessions différentes présentes dans le même département. Par contre une concession peut avoir être dispatché en plusieurs concess du même nom dans plusieurs départements même hors-région, ex : Team 3 Services qui distribue dans La Picardie et le Nord-Pas de calais à la fois la marque John Deere en comptant 8 concessions.

Par contre dans le jeu, ce serait délicat de dire de ne donner la licence qu'à une seule concession par région .. Et si le gars devient inactif ? Faudra tout acheter à simagri ? Et s'il n'a pas les moyens de tout s'acheter et de ne pas fournir en quantité suffisante ? Après sinon c'est au premier qui prends ses licences, et après il restera la "merde" pour les derniers servis ;) Ce serait bien d'être seul à distribuer une seul marque par région ou département mais c'est impossible à imaginer vu sous cet angle-ci.

JOUEUR_13228_2 07/12/2013 à 19H29
c'est tout à fait cela. tout le monde a sa chance comme ça

La maison mère comme tu l’appelles, serait 3 joueurs ayant la licence élu par tous les concess qui ont cette licence, ils auraient la possibilitée d'attribuer ou nom les licences aux joueurs (voir de les retirer) en fonction des ventes , des concess déjà existantes et du stock de celles ci

et on voit bien ce que ça fait d'avoir des joueurs élus avec le CESA donc si c'est pour avoir les mêmes problèmes, ça sert à rien!

RangConcessionLieuNb. ventesChiffre d'affaireMarge nette
1.MIKL.53PAYS DE LA...301 059 500.0073 205.00
2.LONGFORDPAYS DE LA...10351 000.0024 570.00
3.AGRI-LOIREPAYS DE LA...9360 500.0025 235.00
4.GAEC SOUVE...PAYS DE LA...5210 000.0014 700.00
5.FENDT 930PAYS DE LA...287 000.006 090.00
6.MOUMOULPAYS DE LA...145 000.003 150.00

Sulky, la licence coûte 11 000¤
Classement des concessions
1.MIKL.53PAYS DE LA...13407 750.0023 802.50
2.REMYDU72PAYS DE LA...254 000.006 384.00

Fliegl, la licence coûte 11 000¤
Classement des concessions
1.MIKL.53PAYS DE LA...521 664 350.0094 786.50
2.FENDT 930PAYS DE LA...268 180.004 772.60

Je m'arrête à mes licences, on vois clairement qu'avec 2 ventes par saisons...
Dans ma région, agrimat, alpego, altec, berthoud, brimont, claas, dehondt(normal, pas de lin), euromark, horsch, jf stoll, landini, matrot, macormik, miro, moreau (normal aussi car pas de betteraves), rabaud, rau, razol, same, samson, taarup, tecnoma, tulip, vicon, zetor ne sont pas pris... franchement avoir un système pour éviter d'être à 7 sur la même licence, c'est aussi rendre service à ces  petits concess... 

Ouai Mikl.53, il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté-là, mais comme le dit Le Dauphinois, ça peut ne pas être équitable non plus.

Enfin comme on le voit dans ton exemple, être à 7 sur la même licence c'est inutile surtout quand y'en a plein de libre ..

Nous en Picardie -Fr2 y'en a que très peu de libres donc ça limite les choix, mais il me viendrait pas à l'idée de prendre John Deere par exemple en sachant qu'ils sont déjà 6 peut-être dessus (pas vérifié), même si ça me fait mal au c½ur car c'est ma marque préférée :p

C'est quand même dommage de devoir acheter du matos à Simagri quoi :/

EARL DE LA THIéRACHE 07/12/2013 à 22H11

Ouai Mikl.53, il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté-là, mais comme le dit Le Dauphinois, ça peut ne pas être équitable non plus.

Enfin comme on le voit dans ton exemple, être à 7 sur la même licence c'est inutile surtout quand y'en a plein de libre ..

Nous en Picardie -Fr2 y'en a que très peu de libres donc ça limite les choix, mais il me viendrait pas à l'idée de prendre John Deere par exemple en sachant qu'ils sont déjà 6 peut-être dessus (pas vérifié), même si ça me fait mal au c½ur car c'est ma marque préférée :p

C'est quand même dommage de devoir acheter du matos à Simagri quoi :/

M@SSEY DEERE (VIP) 07/12/2013 à 23H50
pourquoi tu serais obligé d'acheter à simagri, si aucun concessionnaire représente la marque dans le zonage qui te concerne tu aurais alors la possibilité de t'adresser au concessionnaire le plus proche, avant de te rabattre sur Simagri.

On laisserait la possibilité au joueur de se fournir ailleurs si sa demande ne peut pas être satisfaite. Et si personne n'a le materiel, soit tu le commande soit tu passes par simagri. C'est assez simple.

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_210271_2 08/12/2013 à 09H02 08/12/2013 à 09H03
oui, ce serais bien mais avant qu'un truc pareil soit fait je pense qu'il faut attendre pas mal.
Après, par zone ça fait peut être petit, je dirais plus tôt par département... avec admettons un max de deux joueurs ayant la même licence

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/12/2013 à 14H22

Bah Massey je parlais du système actuel dans le cas ou personne de ta région ne distribue la marque.  T'es obligé d'acheter à Simagri dans ce cas, et c'est ça qui est dommage ;) Bon après on est pas à X euros prêt à un moment donné du jeu mais si on raisonne comme ça les concessions n'auraient plus de sens.

Mais c'est surtout à nous, concessionnaires (pour ceux qui le sont) de faire attention quand ils choisissent leur licence, et de pas forcément vouloir vendre à tout prix leurs marques préférées, mais d'essayer de sélectionner des marques sans licence ou avec très peu de licences déjà signées.

EARL DE LA THIéRACHE 08/12/2013 à 14H22

Bah Massey je parlais du système actuel dans le cas ou personne de ta région ne distribue la marque.  T'es obligé d'acheter à Simagri dans ce cas, et c'est ça qui est dommage ;) Bon après on est pas à X euros prêt à un moment donné du jeu mais si on raisonne comme ça les concessions n'auraient plus de sens.

Mais c'est surtout à nous, concessionnaires (pour ceux qui le sont) de faire attention quand ils choisissent leur licence, et de pas forcément vouloir vendre à tout prix leurs marques préférées, mais d'essayer de sélectionner des marques sans licence ou avec très peu de licences déjà signées.

JOUEUR_153648_2 08/12/2013 à 14H35
Bonjour,
J'ai remarqué que les fruits des vergers ne se vendait bien que sur les marché pauvre (1/3 dans la colonne pièce)
Celà signifie que les prix (non modifiables) des fruits et légumes ne sont adaptés que pour ces marchés.
Pourquoi ne pas rendre modifiable ces prix?

JOUEUR_235910_1 08/12/2013 à 20H09
Merci pour avoir rajouté le bouton de validation en haut de la liste dans le marché PV ! Très pratique !
JOUEUR_43426_6 08/12/2013 à 21H10
Bonsoir,
J'ai une petite suggetion.
Voila dans ma région il y a 16huileries mais aucune ayant de gros stock d'hvc. Il serait intéressant que la production d'hvc se fasse en 3 ou 4 fois par jour a la place que de 1 car acheter tous des 1000 litres (j'éssaye de faire vivre un max de coop) ou à Simagri (super cher) est fort contraignant. Je dis juste sa pour que tous le monde ai des plus ou moins grosse quantitée d'hvc dans la région.
Merci de votre compréhension

JOUEUR_13228_2 08/12/2013 à 23H35 08/12/2013 à 23H36
je pense que c'est juste dû à une forte demande de HVC et que quand tu arrives pour en acheter, les stocks sont au plus bas.

oui oui ses bien sa qui se passe. Je propose juste que a la place que la production du hvc se fasse à 1heure du mt ou 7h pour les USA, qu elle se se deroule à 1H et à 13H. Enfin s'est juste une petite suggestion. les petits transporteur son quand mem heureux de transporter 1000 L a 10PA xd
JOUEUR_13228_2 09/12/2013 à 00H02
je comprends tout à fait mais au final la production sur la journée sera la même. et la pénurie sera toujours d'actualité. il faudrait peut être plutôt voir auprès des CAR pour qu'elles produisent plus; ou que certains exploitants ne fassent pas la razzia sur les stocks et en laissent un peu aux autres.

un joueur qui était éleveur et qui arrête le jeu ou l'élevage se retrouve avec un certain nombre de bacs qui lui servent à rien...
On peut charcher un bac sur un plateau.
Sur la fiche du plateau on peut amener celui-ci chez un de nos ami...
...et c'est à ce moment qu'on nous dit "cette marchandise ne peut pas être amené chez un ami...
Pourquoi? pour "pas faire du tort aux CAR"? dans ce cas qu'on puisse les revendre aux CAR, au même prix que SIMAGRI nous les reprend... et tout le monde sera content!

Earl Larrouquette, je viens de finir de corriger ce matin, j'avais pas eu le temps de finir vendredi (j'avais fait un faux clic sur ton rapport de bug). C'était passé à l'as quand on avait limité le don de marchandise entre exploitants. Ps : ça sert à rien d'annuler un rapport puis de le recréer dans la foulée ;)
JOUEUR_35412_1 09/12/2013 à 13H45
ca marche Quentin ;)
pour l'annulation et recréation de rapport, j'avais peur qu'il soit passé à la trappe...vu qu'un autre rapport fait après avait été traité avant ^^

Salut, si y a un truc que j'aimerai bien voir moi... c'est la possibilité de faire un flitre des futs.bouteilles dans nos caves par cépage et par millesime

Les meilleures ventes de matos, c'est seulement les 5 premiers, et surtout sur les 10 derniers jours... c'est pas possible d'avoir à la saison et les 15/20 premiers, plutôt qu'une page ou la moitié des matériels n'ont pas été vendus les dix derniers jours?

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.